mal de dos bloqué
Une entorse est une lésion d'un ou plusieurs ligaments touchant une articulation suite à un traumatisme comme un torsion, un mouvement violent... Il peut s'agir d'un étirement ou d'une rupture du ou des ligaments qui arrivera le plus souvent lors de la pratique d'un sport. Lors d'une entorse, qui peut être une entorse de poignée, une entorse du genou, une entorse de la cheville ou encore une entorse du doigt, c'est toujours un traitement bien conduit qui amènera à la guérison totale. L'ostéopathe peut vous y aider. Une entorse peut être bénigne, on parlera alors de foulure ou d'entorse légère, si le ligament est simplement distendu sans qu'il y ait eu de rupture. L'articulation restera alors fonctionnel mais nécessitera tout de même d'être traité rapidement en ostéopathie pour conserver à l'avenir la liberté et le confort articulaire. Les entorses peuvent aussi être plus grave dans le cas où le ligament présente un début de déchirement, ce type d'entorse est à traiter, bien évidemment, en urgence. Les symptômes d'une entorse se caractérise par une douleur généralement immédiate au moment du traumatisme, un œdème (un gonflement) qui apparaîtra plus ou moins rapidement dans les heures qui suivent l'entorse, et bien entendu une difficulté à bouger l'articulation victime de cette entorse, le fait de bouger sera douloureux. Parfois on peut voir apparaître un hématome. Un simple examen visuel et à la palpation est suffisant pour déceler une entorse. Attention si la radiographie peut être intéressante dans le cas où l'on souhaiterait s'assurer de l'absence de toute lésions osseuses dans une entorse qui aurait apparu lors d'un traumatisme très violent, elle ne permet en aucun cas d'observer une distension ou une déchirure sur les ligaments puisque les rayon X ne font pas apparaître ces derniers. Faites appel à notre service d'ostéopathie en urgence à domicile, vous serez traité dans les 2 heures qui suivront votre appel sans prendre le risque d'augmenter le problème en tentant de conduire ou de vous déplacer. Nous vous conseillons de placer l'articulation en hauteur pour favoriser ainsi la circulation sanguine qui peut être rendu plus difficile par l'œdème et de placer une poche de glace sur l'articulation douloureuse afin justement de limiter cet œdème victime d'une entorse. Nouveau conseillons également de ne pas marcher même avec des béquilles et à faire fonctionner l'articulation douloureuse dans le cas d'une entorse ou d'une suspection d'entorse de cheville ou de genoux. Les entorses représentent un motif de consultation auxquels nos ostéopathes sont quotidiennement confrontés dans leurs interventions en urgence à domicile, c'est donc un problème qu'ils connaissent bien et qu'ils ont l'habitude de traiter en y apportant toute leur expérience et leur professionnalisme.
Mo urgence vous fourni une réponse rapide, un conseil par des ostéopathe agrées et sensibilisés aux problèmes de douleurs au dos et dos bloqué

Ostéopathe à domicile pour entorse

faites appel à un ostéopathe à domicile en urgence
En cas de doute sur l’origine de votre problème de l'entorse du genou, de la cheville ou du poignet et si vous n’avez pas de vous-même fait appel à un médecin, il nous appartiendra de vous diriger vers le service le mieux adapté dès votre appel, au plus tard dès le début de la consultation.